Engagement parrainage

« Ensemble, construisons leur avenir »

Etre parrain avec l’association Les Petites Gouttes, c’est participer à une aventure humaine en étant un maillon essentiel d’une grande chaine solidaire.

L’engagement de parrainage se fait selon les modalités suivantes :

1. Le Parent Petite Goutte devient membre de droit de l’association et pourra, à ce titre, assister aux Assemblées générales.

2. L’engagement que prend Le Parent Petite Goutte vaut pour l’année civile et est révisable chaque année (à compter de la date du premier versement).

3. Le Parent s’engage à verser une somme fixe chaque mois d’un montant minimal de 10€ mensuel, valeur à définir à votre convenance.

4. Le Parent Petite Goutte pourra s’adresser à l’équipe référente des Petites Gouttes pour toute information (les coordonnées vous seront communiquées par mail).

5. L’association Les Petites Gouttes s’engage à envoyer au Parent les informations relatives aux projets de formation mis en place de façon régulière.

6. L’association Les Petites Gouttes est destinataire des fonds que les Parents verseront mensuellement au titre de l’année en cours. Les Petites Gouttes utiliseront ces fonds de parrainage pour accompagner les personnes atteintes d’albinisme, les enfants de la rue (Talibés) et les personnes en situation de handicap, dans le cadre de ses différents projets.

7. L’association Les Petites Gouttes a été reconnue d’intérêt général par la Direction Générale des Finances Publiques, et est autorisée à délivrer à ses donateurs un reçu fiscal qui ouvrira droit aux contribuables domiciliés en France à une réduction d’impôt sur leur revenu égale à 66 % de leurs dons pour les particuliers, et 60% pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (cf. articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts).

Vous recevrez par mail une copie de la convention de parrainage et du dossier complet de parrainage.