Association reconnue d’intérêt général déclarée sous le numéro W381015752

Qui sommes nous ?

Les Petites Gouttes

Présentation de l’association

L’Association Les Petites Gouttes” a été créée en 2014 par des sénégalais vivant à Grenoble. Elle regroupe des personnes d’origine diverse de par leur nationalité, leur milieu social, leur profession, leur âge. Le point commun qui les lie est leur fort engagement dans la volonté de vouloir offrir un meilleur aux personnes vulnérables.

Le public concerné par les actions des petites gouttes est composé des talibés, des personnes en situation de handicape et des albinos.

En 2016, l’association compte des membres au Sénégal, En France, Au Pays bas, En Allemagne et aux USA qui participent bénévolement au bon déroulement des différentes actions. Elle agit autour de deux principales activités :

 

-       Les Personnes Vulnérables : S’occuper des talibés, des personnes en situation de handicapes, des Albinos qui sont dans le programme petites gouttes : leur fournir les moyens d’apprendre le français, veiller à leur santé, contribuer à leur bien être

 

-       Les Projets solidaires : construction du Centre Les Petites gouttes, ouverture d’une boutique solidaire pour aider les populations de classe modeste, à avoir accès à différents produits à de très bas prix

Chaque membre de l’association est une petite goutte qui peut :

  • Donner de son temps pour animer, encadrer, planifier et suivre les actions
  • Apporter un soutien financier pour soutenir des projets collectifs
  • Donner de son savoir-faire technique ou professionnel, ainsi un informaticien pourra donner des cours gratuits d’informatique, un médecin effectuer des consultations gratuites, un chargé de clientèle aider à gérer un budget…