Moctar DIA
Quiconque entend M. Momar FALL parler des Petites Gouttes n’a qu’une réaction : l’adhésion. C’est ce que j’ai fait. Quel enthousiasme ! Quel engagement chez cet enfant de Pikine, dans la banlieue de Dakar, aujourd’hui établi dans la capitale des Alpes.
Il m’a permis, moi, Dakarois et Sénégalais comme lui, de voir la grandeur de l’œuvre et la modestie des moyens à mettre en œuvre pour venir en aide aux enfants de la rue et aux personnes défavorisées.
Non pas pour assister. Non pas pour donner. Mais pour ouvrir une voie pérenne à l’autonomie. Pour donner un accès à la dignité humaine en permettant à des enfants de la rue, des adultes défavorisés, les moyens d’accéder à une activité rémunératrice. En donnant du savoir et du savoir-faire, qu’ils n’ont pas eu, ou pas encore. Par un appui à des projets professionnels, en donnant un peu de notre temps, de nos compétences, de nos moyens.
Je suis une petite goutte qui vient s’ajouter aux, déjà, dizaines, d’autres gouttes, françaises, sénégalaises qui, de Grenoble, ruissellent vers le Sénégal.
Moctar DIA (consultant en communication)