Lancement des activités mensuelles du volet bien-être
Les bénévoles ont donné rendez-vous aux enfants dans la cour du collège de Petit Mbao, qui nous était prêtée gracieusement.
L’activité choisie par les bénévoles était la réalisation de bracelet en petits élastiques, très à la mode en ce moment.
Une fois les enfants réunis, les bénévoles ont pris sous leur aile chacun un petit groupe d’enfants pour leur expliquer et les aider à réaliser les bracelets. Des plus petits aux plus grands, tous les enfants se sont prêtés au jeu et ont tous pu apprendre patience, concentration, plaisir et partage. Les plus grands ont pu aider les plus jeunes dans la réalisation des bracelets (il faut dire que certains bénévoles n’étaient pas du tout au point, question de génération surement 😝 ). Tous ont pu repartir avec leur petit bracelet, petit symbole de leur capacité à réussir, à apprendre et à grandir comme les autres enfants.
L’activité s’est terminée par un gouter et un échange entre les enfants, les bénévoles et les serignes. Ces moments permettent de poursuivre à construire le lien de confiance établi entre les serignes et les bénévoles et les bénévoles et les enfants. Ils permettent aux enfants de s’échapper de leur quotidien rude.
A dans un mois pour une nouvelle activité !


