3 mars 2018 : Une marche virtuelle pour l’amélioration des conditions de vie des talibés
Le 3 mars est une date symbolique, marquée par le décès de 9 talibés dans l’incendie de leur daara à la Médina en 2013. La situation des talibés a-t-elle évoluée depuis ? Cinq ans plus tard, force est de constater que les talibés vivent toujours dans la mendicité, dans des conditions insalubres et meurent toujours …
Durant ces 24 heures de communication sous les hashtags #SauvonsNosTalibés #SauvonsNosEnfants, nous vous avons parlé de Bouba, Ibrahima, Thierno, Fallou et les autres. Ces enfants dont vous ne connaissez ni le nom, ni le prénom, qui se lèvent chaque matin avec comme seul objectif celui de récolter quelques francs pour pouvoir survivre.
En cette journée, des voix se sont élevées pour dénoncer l’injustice envers les talibés, apporter des solutions et surtout les mettre en œuvre sur le terrain. Nous ne devons plus fermer les yeux sur ces injustices au risque d’en être complices. Nous devons apporter des solutions concrètes pour protéger nos enfants victimes des abus de certains adultes.
Merci à tous les participants !