Le volet bien-être a pour objectif principal le bien-être des talibés, dans leurs corps et dans leurs lieux de vie. Pour atteindre cet objectif, nous avons défini quatre axes principaux autour desquels les actions se déroulent. Une équipe de bénévoles a été mise en place pour administrer les différentes actions et assurer leur réalisation dans les meilleures conditions possibles.
COORDINATION DES YAAYOU DAARA

Les yayous daaras sont des mères de famille habitant le quartier des daaras partenaires qui s’engagent à fournir aux enfants deux repas par jour. Elles jouent le rôle de figure maternelle, absente dans les daaras, et de lien social avec le reste de la société. Elles permettent aux enfants de se structurer dans une famille équilibrée et de prendre des repères sur les autres enfants de la famille. Pour Les Petites Gouttes, c’est une façon d’impliquer les populations dans le changement de regard sur les talibés en leur rendant leur place dans la société sénégalaise.
AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE ET D’HYGIÈNE DES ENFANTS

Nos équipes fournissent le matériel nécessaire à l’entretien du lieu de vie (poubelles, balais, produits d’entretien…) ainsi que le matériel nécessaire pour rendre les conditions d’hébergement plus dignes (matelas, draps, nattes…). Nous fournissons aussi le matériel nécessaire pour avoir une hygiène corporelle de qualité : savons, dentifrices, brosses à dents, …
ORGANISATION ET PLANIFICATION D’ACTIVITÉS MENSUELLES

Chaque mois, les bénévoles au Sénégal organisent une activité ludique ou éducative pour les enfants des daaras partenaires dans le but de les ouvrir au monde qui les entoure et de leur redonner leur place d’enfant.
ORGANISATION DES FÊTES NATIONALES / POPULAIRES

L’organisation des fêtes nationales ou populaires est pour nous l’occasion de remettre les enfants dans des conditions de citoyens sénégalais égaux aux autres. Par un simple vêtement traditionnel, un repas de fête, les enfants reprennent leur place d’enfant comme tous les autres enfants du quartier.